+ 500 entreprises nous font confiance
Une solution QMS clé en main !
Documentation maîtrisée | Processus automatisés | Collaborateurs formés
Le logiciel QMS – Avanteam Quality Manager est basé sur les meilleures pratiques du marché et capitalise sur plus de 20 ans de collaboration avec des entreprises du secteur Life-Science.
Il vous offre en standard toutes les fonctions clés, pour simplifier la gestion de vos documents et processus qualité & réglementaires.
Gestion documentaire
Gestion du cycle de vie des documents
Modèles et gabarits de documents personnalisables
Diffusion centralisée à l’ensemble des acteurs
Evènements et plans d’actions
Gestion des non-conformités, réclamations clients, déviations et change-control
Vision à 360° des plans d’actions en lien avec les évènements d’origine
KPI et indicateurs de pilotage
Risques
Gestion de tous types de risques professionnels
Cartographie selon votre organisation : établissements, zones, unités de travail et activités, etc.
Gouvernance centralisée en lien avec les plans d’actions
Santé, Sécurité, Environnement
- Base centralisée de gestion des données Santé, Sécurité, Environnement
- Déclaration des évènements santé, sécurité, environnementaux et leur analyse via l’arbre des causes
- Suivi des actions et génération automatique de rapports
Évaluation fournisseurs
- Extranet et registre centralisé de fournisseurs
- Evaluation initiale et périodiques
- Suivi des non-conformités et plans d’actions
- Audits et inspection en mobilité avec des questionnaires personnalisables disponibles sur tout appareil iOS, Android et Windows
Formations et habilitations
- Cartographie des métiers et compétences en liens avec vos référentiels de salariés
- Planification et suivi des formations
- Gestion des habilitations, autorisations et certificats
- Suivi des entretiens et évaluations périodiques
Un logiciel QMS Life-Science modulaire au service de votre excellente opérationnelle
Composez votre solution QMS selon vos besoins, en combinant l’un ou plusieurs des modules suivants :
Quality Document Manager
Gestion Documentaire
Rédaction collaborative des documents
Contrôle des versions, diffusions et accusés de réception
Intégration de Microsoft Office et Google Workspace
Gestion et suivi des demandes de révision
Quality Improvement Manager
Amélioration Continue
Gestion des non-conformités, réclamations clients, déviations, change-control et plans d’actions
Planification et suivi des audits internes, externes et fournisseurs
Suivi des formations, compétences et habilitations
Pilotage en temps-réel des actions par processus, évènement, intervenant, site, entité, client…
Quality Risk manager
Gestion de Risques
Référentiel centralisé des risques professionnels et leur cartographie selon votre organisation : établissements, zones, unités de travail et activités, etc.
Evaluation des risques professionnels quelles que soient leurs natures : physiques, chimiques, biologiques, radioactifs, qualité... selon la méthode appropriée : gravité, probabilité, fréquence d'exposition, durée, détectabilité, AMDEC, 5M, etc.
Planification et suivi collaboratif des actions correctives et préventives
Génération automatique du Document Unique et autres documents à destination des acteurs de la Santé et Sécurité au Travail.
Une qualité plus proactive grâce à l’Intelligence Artificielle
Avanteam est un des premiers éditeurs de logiciels QMS à proposer l’IA afin d’épauler au quotidien les responsables qualité dans leurs prises de décision.
Avanteam AI, 🤖 applique le traitement du langage naturel (NLP) et l’apprentissage automatique (ML) à l’ensemble des données de votre système de management de la qualité (QMS) afin de vous proposer des plans d’actions ayant prouvé leur efficacité dans le cadre de traitement d’évènements antérieurs similaires : non-conformités, réclamations, déviations, déclaration d’accident, audits, etc.
Avec Avanteam AI, vous allez bénéficier de recommandations intelligentes, réduire les délais d’investigation et de prise de décision et résoudre les incidents qualité plus rapidement.
Un logiciel QMS toujours en phase avec les exigences ISO, GxP et FDA 21 CFR Part 11
En choisissant Quality Manager, vous optez pour un logiciel QMS intégré et évolutif, qui sera constamment en phase avec les différentes normes ISO 9001, 14001, 45001, 18001, ainsi que les exigences sectorielles : ISO 13485, 17025, 17020, 15189, 9100, et réglementaires : GxP.
De plus, grâce à sa capacité à gérer la double signature électronique et d’assurer la traçabilité totale des modifications via un audit-trail, conformément aux exigences de FDA 21 CFR Part 11, Quality Manager est parfaitement adapté aux acteurs du secteur Life-Science : pharmacie, cosmétique, biotechnologies et dispositifs médicaux.
Téléchargez notre livre blanc qui vous explique quels sont les 10 critères clés pour choisir la solution QMS qui répond aux exigences des acteurs du secteur Life-Science.
Avanteam Mobile
Décuplez le potentiel de vos équipes sur le terrain, en leur offrant un accès sécurisé à leurs processus, documents et tâches, depuis tout terminal iOS, Android ou Windows Phone.
Les bénéfices de la solution
Garantir votre conformité aux exigences réglementaires : ISO, GxP, FDA 21 CFR Part 11, etc.
Diviser par 5 le coût de traitement des non-conformités, réclamations, déviations et plans d’actions
Impliquer vos collaborateurs dans votre démarche d’amélioration et créer une « culture de résultat »
Disposer en temps-réel d’indicateurs et tableaux de bord constamment à jour
Une qualité plus proactive et des décisions plus pertinentes, grâce à l’intelligence artificielle
Accélérer votre transformation digitale et donner une image moderne de votre entreprise
Ils en parlent mieux que nous
Pourquoi Avanteam ?
Découvrez pourquoi les clients font le choix d’Avanteam
Ergonomique
Nous pensons d’abord à l’utilisateur final avec l’objectif de lui simplifier la vie.
Personnalisable
Nos solutions s’adaptent à votre organisation et évoluent au gré de votre stratégie et non pas l’inverse.
Ouvert
Avanteam s’intègre facilement avec les principaux logiciels du marché : CRM, ERP, SIRH, etc.
Notre engagement total dans votre réussite
Au delà des logiciels, ce qui fait le succès d’Avanteam, c’est l’expertise de ses équipes dans le secteur de Life-Science et leur engagement dans la réussite des projets clients.
Mobile
Accédez à Avanteam de partout et à tout moment, depuis tout terminal iOS, Android ou Windows.
Autonomie et liberté
Avanteam est accessible aux fonctionnels qui peuvent en toute autonomie et sans compétence technique gérer leur application.
Approche transversale
Dématérialisez l’ensemble de vos processus métiers avec une seule plateforme et réduisez ainsi vos coûts de licence et de formation.
Innovation & Leadership
Grâce à une suite logicielle innovante et la fidélité de ses clients, Avanteam connaît une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années et s’impose aujourd’hui comme un des principaux leaders du marché avec +500 clients en Europe.
Nos experts sont à votre écoute
Une question ? un devis ? une demande de démonstration? c’est simple et rapide…
Dites … Ne seriez-vous pas en train de comparer plusieurs logiciels QMS ?
Gagnez du temps en téléchargeant le kit comparatif pour bien choisir votre logiciel QMS
Comment choisir son logiciel de management de la qualité (QMS) ?
Quel est l'avantage d'un logiciel QMS Life-Science par rapport aux modules qualité de certains logiciels ERP ou CRM ?
- Cela dépend surtout de votre besoin et ce que votre logiciel ERP ou CRM peut couvrir en standard. Certains logiciels ERP ou CRM proposent des modules qualité qui gèrent une partie des processus qualité, en particulier la gestion des non-conformités ou le suivi des réclamations clients. Cependant, ces logiciels sont loin de proposer la même couverture fonctionnelle ou la même ergonomie qu’un logiciel qualité dédié qui a été conçu pour répondre à toutes vos exigences normatives et réglementaires, en embarquant le plus grand nombre d’utilisateurs dans vos démarches de progrès et d’amélioration continue.
- Un logiciel QMS intégré et clé en main comme Avanteam Quality Manager, vous permet de gérer tous vos documents et processus qualité depuis un seul outil et d’avoir une vision à 360° de l’ensemble de vos plans d’actions en temps réel. Il peut également évoluer en toute autonomie et plus facilement qu’un logiciel ERP ou CRM.
Dois-je m'abonner à tous les modules de Quality Manager ?
- Non, comme nous le disons souvent à nos clients « Voyez grand, mais commencez petit ». vous pouvez déployer chaque module à votre rythme en vous abonnant au service dont vous avez le plus besoin dans un 1er temps.
- Si besoin, vous pouvez déployer par la suite, les autres modules pour composer un système de management de la qualité (SMQ) complet, capable de gérer et de piloter l’ensemble de vos exigences normatives et réglementaires.
Comment réaliser un comparatif de solutions de management de la qualité ?
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Il est toujours tentant de vouloir comparer un grand nombre de logiciels. Dans la pratique, nous vous conseillons d’établir un checklist fonctionnel et technique pour y renseigner les fonctionnalités clés dont vous avez besoin. Ensuite chercher les logiciels qualité qui correspondent à votre checklist. Cela simplifiera considérablement votre travail tout en étant plus efficace. Trois à quarte logiciels suffisent en général pour réaliser un comparatif pertinent.
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Au delà de votre checklist, vérifiez aussi les références clients de l’éditeur, notamment dans votre secteur d’activité, ainsi que sa capacité à vous conseiller et vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre projet.
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L’existence d’un « Club Utilisateurs » actif est également un critère important. Cela vous permet de vérifier que l’éditeur consacre suffisamment de temps et d’énergie à faire évoluer sa solution afin qu’elle soit constamment en phase avec l’état de l’art, ainsi que les dernières exigences réglementaires et professionnelles.
Comment calculer le ROI d’un logiciel qualité ?
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Il existe de nombreuses méthodes pour calculer le retour sur investissement d’un logiciel. En voici une relativement simple pour un logiciel qualité :
– Combien de collaborateurs sont en charge de la gestion des documents et processus QHSE ? quel est leur salaire horaire moyen, charges comprises ?
– Combien d’heures par jour, consacrent-ils en moyenne à la gestion des documents et évènements qualité : audits, RC, NC, plans d’actions, … ?
– Nombre de collaborateurs X Salaire horaire moyen X Nombre d’heures consacrés à la qualité = Coût journalier dédié à la gestion de la qualité.
– Multiplier ce coût journalier par le nombre de jours ouvrés dans votre entreprise pour avoir le coût annuel dédié à la gestion de la qualité.Un logiciel qualité permet en général de diviser ce coût par 3 en automatisant toutes les tâches manuelles et chronophages. Il vous reste maintenant à calculer votre retour sur investissement, en déduisant du coût annuel du logiciel qualité, les 2/3 de gains de temps de gestion économisés grâce au logiciel. N’hésitez pas à contacter notre service client pour avoir un petit calculateur de ROI que vous pouvez personnaliser selon le contexte de votre organisation.
Ce calcul ne prend en compte que les gains quantifiables mais il ne faut pas négliger les bénéfices « qualitatifs » de la dématérialisation de votre SMQ :
– Plus de temps disponible pour des tâches à plus forte valeur ajoutée
– Meilleure qualité de vie de vos collaborateurs et plus d’implication dans votre démarche d’amélioration continue
– Autonomie des équipes
– Meilleure gestion globale du processus.
Puis-je utiliser l'outil en déplacement sur le terrain ?
-
Oui, l’application mobile d’Avanteam, offre à vos équipes sur le terrain, un accès sécurisé à leurs processus, documents et tâches, depuis tout terminal iOS, Android ou Windows Phone. Ce qui leur permet notamment de :
– Saisir et remonter depuis le terrain, y compris en mode déconnecté, tout type d’information :
. déclaration d’incident, réclamation client, fiche d’intervention,
. audit ou inspection, visite client, rapport d’activité,
. suivi de chantier, état des lieux, relevé d’heures, …
– Suivre l’état d’avancement d’un dossier, de partout et à tout moment.
– Participer aux workflows et prendre des décisions : traiter un plan d’action, valider un document, … mais aussi intervenir dans d’autres processus collaboratifs qui pourront être digitalisés par Avanteam : demande d’achat, congé, notes de frais, signature de contrat, etc.
Est-ce que la solution permet une reprise de l'existant ?
- Oui, Avanteam vous aidera pour la reprise de vos documents et enregistrements existants, en associant les compétences de ses équipes d’experts à un outil très performant d’import en masse des données et documents externes.
- La reprise des documents et enregistrements existants est souvent une étape critique. Il ne s’agit pas seulement de récupérer les documents ou fichiers et de les charger dans l’outil Quality Manager, mais surtout de saisir les métadonnées (titre du document, référence, processus concerné, signataire interne, tiers signataire, date de signature, date d’échéance, …) qui permettent de les classer et les retrouver facilement.
Quels sont les principaux bénéfices d'une solution électronique de management de la qualité (eQMS) ?
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Une visibilité totale sur votre système de management
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Suivi en temps réel des plans d’actions : quoi ? qui ? quand ? pourquoi ?
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Division par 3 des coûts et temps de traitement
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Suppression des risques liés à une gestion manuelle de la qualité
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Des décisions rapides et pertinentes grâce à un accès immédiat à l’information
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Meilleure implication des collaborateurs dans vos démarches de progrès
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Relation renforcée avec vos clients et fournisseurs
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Traçabilité et conformité de votre système de management
- Pilotage intégré et centralisé de vos démarches QHSE.
Est-ce qu'avec Avanteam je peux dématérialiser et automatiser d'autres processus que la qualité ?
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Oui, au delà de ses solutions métiers comme Quality Manager, Avanteam met à votre disposition une plateforme moderne de digitalisation des documents (GED) et processus métiers (BPM) qui est Process Studio.
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Avec Process Studio, vous pouvez créer en un temps record et sans faire du code, vos propres applications collaboratives : achat, factures fournisseurs, courrier, service client, congés, notes de frais, recrutement, entrée-sortie du personnel, juridique, informatique, etc. Ainsi, vos équipes n’auront plus à jongler avec des feuilles de calcul, emails et autres outils pour gérer et coordonner leurs activités.
- L’outil est accessible aussi bien aux décideurs métiers qu’aux experts techniques. C’est la garantie pour votre entreprise que votre application s’adaptera facilement aux changements organisationnels ou demandes fonctionnelles des utilisateurs, sans coût de développement supplémentaire et sans sollicitation des équipes informatiques externes ou internes.