Témoignage client

Gestion de courriers 

Grâce à Avanteam Mail Manager, Cette mairie du nord de la France a largement optimisé le traitement de ses courriers à la grande satisfaction de ses administrés.

Le besoin

En 1999, cette municipalité décide de moderniser son système informatique d’enregistrement et de suivi des courriers afin de mieux négocier le passage à l’an 2000. Les bénéfices recherchés étaient les suivants :

 

  • Automatiser et simplifier au maximum les tâches administratives du service courrier
  • Optimiser et sécuriser la diffusion des courriers auprès des différents services
  • Accélérer les prises de décision et les réponses apportées aux usagers

Suite à un appel d’offres, le groupe de projet de la mairie fait le choix du logiciel Mail Manager de gestion du courrier d’Avanteam qui offrait alors la meilleure couverture fonctionnelle tout en s’intégrant facilement dans l’environnement informatique de la municipalité.

La solution

Le retour sur investissement

Aujourd’hui la solution gère plus de 15000 courriers et offre les avantages suivants :

 

  • Gain de temps : l’enregistrement rapide et la mise à disposition des courriers au format électronique permettent un gain de temps précieux en recherche et consultation.
  • Meilleure productivité : le traitement des courriers au format électronique évite des pertes de temps et d’argent d’une gestion papier.
  • Meilleur service usagers : l’accès rapide et pertinent à l’information accélère les prises de décision et les réponses apportées aux usagers.

    Pour aller plus loin

    Pour la Direction Informatique en charge de ce projet, les fonctionnalités suivantes de Mail Manager ont été déterminantes :

    • La souplesse de personnalisation de l’application : formulaire d’enregistrement de courrier, workflow de traitement, règles métiers, … pour la garder en ligne avec l’évolution des procédures de travail et changement d’organisation.
    • Accessible aux opérationnels leur permettant de reconfigurer leur application sans passer par des développements lourds et onéreux.
    • Une interface utilisateur ergonomique favorisant la prise en main de l’outil par les utilisateurs qui n’étaient pas particulièrement habitués à un outil informatique

     

    Nos clients témoignent

    Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

    Claude BOUR
    RAQ
    @SERMES

    Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

    Matthieu Niclot
    Coordinateur Digital
    @Aplix

    Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

    Mathilde Borel
    Responsable du Pôle IT - Finances
    @SAMSE

    Découvrez l’écosystème d’Avanteam !​

    Evénements

    Tour de France 2024

    Participez à ce rendez-vous exceptionnel, pour rencontrer nos experts, échanger avec d’autres clients et découvrir les nouveautés produits.
    Lire la suite
    Evénements Non classifié(e)

    25/04 Avanteam Life-Science Summit

    Participez à une matinée exceptionnelle au sein d'un cadre prestigieux et décontracté, dédié aux décideurs du secteur Life-Science.
    Lire la suite
    Evénements

    19/10 Webinar – Automatiser votre cycle P2P

    Avec nos experts, découvrez comment automatiser tout votre cycle fournisseurs (Purchase to Pay).
    Lire la suite

    Avanteam
    en chiffres

    %

    de croissance sur les 5 dernières années

    %

    du CA investi dans la R&D

    agences en France

    clients issus de tous secteurs d’activité

    Vous vous posez encore des questions ?

    Échangez avec un expert

    Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.