Témoignage client

Gestion des offres et devis 

Cette entreprise de services du numérique, a dématérialisé et optimisé son processus de revue d’offres avec Avanteam Process Studio.

Le besoin

En 2014, cette entreprise de services du numérique (ESN), décide d’harmoniser et d’optimiser son processus d’élaboration et de validation des devis et offres qui était géré au préalable sur support papier et posait les problèmes suivants :

 

  • Peu de visibilité sur le processus de validation commercial, technique et juridique des offres avant leur envoi aux clients
  • Une gestion de risques insatisfaisante
  • Perte de temps dans la validation, la relance et le suivi des offres en interne et auprès des clients
  • Manque de traçabilité totale au niveau du processus : quoi ? qui ? pour quand ? où en est le statut de traitement ? …
Suite à un appel d’offres, ce client fait le choix du logiciel Process Studio d’Avanteam qui lui offre les avantages suivants:

 

  • Saisie et validation en ligne des revues d’offres.
  • Réduction des temps de traitement grâce à un système de workflow intégré.
  • Suppression des risques liés à une gestion manuelle.
  • Pilotage simplifié de l’activité grâce aux indicateurs accessibles en temps-réel : quoi ? qui ? quand ? pourquoi ?

La solution

Le retour sur investissement

Aujourd’hui cette solution de gestion des revues d’offres est utilisée avec succès au sein des différents services et sites de l’entreprise et permet aux équipes commerciales et techniques de répondre également à d’autres problématiques métiers comme le management de la qualité, gestion des risques santé, sécurité et le suivi des formations et habilitations des collaborateurs.

    Pour aller plus loin 

    Dans le cadre de ce projet client, les points suivants ont été déterminants :

    • Une solution ouverte, capable de s’intégrer avec le système d’information du client (application CRM, messagerie…).
    • Un logiciel accessible aux opérationnels leur permettant de reconfigurer leur application : formulaire, workflow, règles métiers… sans passer par des développements lourds et onéreux.
    • Une interface utilisateur ergonomie facilitant la prise en mains de l’outil par les utilisateurs.

       

      Nos clients témoignent

      Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

      Claude BOUR
      RAQ
      @SERMES

      Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

      Matthieu Niclot
      Coordinateur Digital
      @Aplix

      Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre des workflows et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

      Mathilde Borel
      Responsable du Pôle IT - Finances
      @SAMSE

      Découvrez l’écosystème d’Avanteam !​

      Evénements

      03/10 – Amélioration continue dans le secteur Transports/Logistique

      Quel outil pour moderniser et optimiser la gestion de votre démarche qualité et d’amélioration continue ?
      Lire la suite
      Evénements

      28/09 – Qualité : les tendances et bonnes pratiques en 2023, avec l’IA

      Bonnes pratiques pour s'équiper, en 2023, d'une solution complète et moderne, qui facilite le partage, la prise de décision et le pilotage des processus Qualité.
      Lire la suite
      Actualités

      Séminaire 2023 : vidéo

      Retour en images sur le Séminaire d'entreprise Avanteam 2023
      Lire la suite

      Avanteam
      en chiffres

      %

      de croissance sur les 5 dernières années

      %

      du CA investi dans la R&D

      agences en France

      clients issus de tous secteurs d’activité

      Vous vous posez encore des questions ?

      Échangez avec un expert

      Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.