Témoignage client

Gestion des offres et devis 

Cette entreprise de services du numérique, a dématérialisé et optimisé son processus de revue d’offres avec Avanteam Process Studio.

Le besoin

En 2014, cette entreprise de services du numérique (ESN), décide d’harmoniser et d’optimiser son processus d’élaboration et de validation des devis et offres qui était géré au préalable sur support papier et posait les problèmes suivants :

 

  • Peu de visibilité sur le processus de validation commercial, technique et juridique des offres avant leur envoi aux clients
  • Une gestion de risques insatisfaisante
  • Perte de temps dans la validation, la relance et le suivi des offres en interne et auprès des clients
  • Manque de traçabilité totale au niveau du processus : quoi ? qui ? pour quand ? où en est le statut de traitement ? …
Suite à un appel d’offres, ce client fait le choix du logiciel Process Studio d’Avanteam qui lui offre les avantages suivants:

 

  • Saisie et validation en ligne des revues d’offres.
  • Réduction des temps de traitement grâce à un système de workflow intégré.
  • Suppression des risques liés à une gestion manuelle.
  • Pilotage simplifié de l’activité grâce aux indicateurs accessibles en temps-réel : quoi ? qui ? quand ? pourquoi ?

La solution

Le retour sur investissement

Aujourd’hui cette solution de gestion des revues d’offres est utilisée avec succès au sein des différents services et sites de l’entreprise et permet aux équipes commerciales et techniques de répondre également à d’autres problématiques métiers comme le management de la qualité, gestion des risques santé, sécurité et le suivi des formations et habilitations des collaborateurs.

    Pour aller plus loin 

    Dans le cadre de ce projet client, les points suivants ont été déterminants :

    • Une solution ouverte, capable de s’intégrer avec le système d’information du client (application CRM, messagerie…).
    • Un logiciel accessible aux opérationnels leur permettant de reconfigurer leur application : formulaire, workflow, règles métiers… sans passer par des développements lourds et onéreux.
    • Une interface utilisateur ergonomie facilitant la prise en mains de l’outil par les utilisateurs.

       

      Nos clients témoignent

      Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

      Claude BOUR
      RAQ
      @SERMES

      Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

      Matthieu Niclot
      Coordinateur Digital
      @Aplix

      Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

      Mathilde Borel
      Responsable du Pôle IT - Finances
      @SAMSE

      Découvrez l’écosystème d’Avanteam !​

      Evénements

      Webinar 27/02/25 – Facturation électronique obligatoire : anticipez la transition et simplifiez vos processus avant 2026

      Facturation électronique obligatoire : anticipez la transition et simplifiez vos processus avant 2026
      Lire la suite
      Evénements

      Tour de France 2025

      Participez à ce rendez-vous exceptionnel, pour rencontrer nos experts, échanger avec d’autres clients et découvrir les nouveautés produits.
      Lire la suite
      Evénements

      Webinar 20/02/25 – IA et le logiciel QMS d’Avanteam : le duo gagnant pour booster votre excellence opérationnelle

      IA et le logiciel QMS d'Avanteam : le duo gagnant pour booster votre excellence opérationnelle
      Lire la suite

      Avanteam en chiffres 

      [/et_pb_column_inner]

      %

      de croissance sur les 5 dernières années

      %

      du CA investi dans la R&D

      agences en France

      clients issus de tous secteurs d’activité

      Vous vous posez encore des questions ?

      Échangez avec un expert

      Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.