Le besoin
En 2014, cette grande banque de détail décide d’informatiser et d’automatiser ses processus RH de gestion des demandes de formation, habilitations, entretiens annuels, qui étaient gérés manuellement avec les limitations suivantes :
- Aucune visibilité sur le suivi des formations et le renouvellement des habilitations
- Perte de temps dans la saisie, la validation et le suivi des demandes de formation, congé, déplacement, remboursement de notes de frais, … et leur suivi d’avancement
- Manque de traçabilité totale au niveau du processus : qui ? quand ? pourquoi ? …
La solution
Suite à un appel d’offres, ce client fait le choix du logiciel Talent Manager d’Avanteam qui offre les avantages suivants :
- Saisie et validation en ligne des demandes d’absence, congé, déplacement…
- Gain de temps grâce à un système de workflow intégré.
- Suppression des risques liés à une gestion manuelle.
- Pilotage simplifié de l’activité grâce aux indicateurs accessibles en temps-réel : quoi ? qui ? quand ? pourquoi ?
Le retour sur investissement
Aujourd’hui la solution gère l’ensemble des processus RH de cette banque et lui permet de répondre aux exigences suivantes :
- Améliorer la qualité de travail et le confort des utilisateurs qui peuvent en quelques clics saisir leurs demandes.
- Simplifier la vie des managers qui grâce aux planning en ligne des équipes valider de façon visuelle les demandes de congés.
- Disposer de tableaux de bord accessibles en temps-réel sur les absences, congés, notes de frais, … par collaborateur et par service
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