Banque & Assurance

Simplifiez vos opérations, fidélisez vos ​clients

Découvrez comment la suite Avanteam peut simplifier les processus les plus complexes du secteur Banque & Assurance et améliorer la satisfaction de vos clients et collaborateurs.

banque-assurance

+ 500 entreprises nous font confiance

Les banques et les assureurs affrontent aujourd’hui plusieurs enjeux de taille : une inflation forte, un durcissement des règles prudentielles, une concurrence forte de la part des FinTech, une cybercriminalité virulente et des contraintes environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG).

De plus, si pendant longtemps les services financiers étaient perçus comme lents et difficiles d’accès, nombre d’acteurs ont réussi à casser ce plafond de verre en proposant des plateformes en ligne et des applications mobiles pour mieux servir leurs clients.

Ce changement pousse les banques et les assureurs à développer et exécuter des plans de transformation digitale pour répondre aux besoins changeants du marché.

C’est dans ce contexte qu’Avanteam propose à ses clients du secteur banque et assurance des solutions innovantes pour améliorer leur efficacité opérationnelle et soutenir leur croissance dans un environnement très concurrentiel.

Intégration de nouveaux clients : grâce à une gestion automatisée des contrôles (KYC) de maîtrise de risques.

Amélioration du service client : en facilitant la prise en charge rapide des demandes de service via une gestion intelligente.

Opérations bancaires : en automatisant les processus de middle et back-office.

Gouvernance, risque et conformité : en aidant les équipes à mieux gérer les risques pour réduire leur impact sur votre organisation et garantir la conformité.

Suivi des prêts et paiements : en optimisant les processus de prêt et de paiement pour améliorer l’expérience des clients.

Lancement de nouveaux services : grâce à une gestion accélérée du cycle de vie de vos projets.

Une solution pour chacun de vos enjeux​

Des modules que vous pouvez utiliser seul ou ensemble ​

Gestion des réclamations et litiges clients

Gestion des dossiers et contrats clients

Gestion et prévention des risques de santé, sécurité du personnel

Cartographie et prévention des risques opérationnels et financiers

Recrutements, entretiens annuels, arrivée-départ de collaborateurs

Mise en conformité RGPD et suivi des demandes clients

Management de la qualité et de l’amélioration continue

Gestion des demandes d’achats et factures entrantes

Suivi des courriers entrants et sortants

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

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