+ 500 entreprises nous font confiance
Les bénéfices de notre logiciel de gestion des contrats
Le logiciel Contract Manager intègre en standard toutes les fonctions clés pour un pilotage sécurisé et performant du cycle de vie de vos contrats (Contract Life-cycle Management)
Centralisation des contrats
Tous vos contrats et informations juridiques au même endroit
Gain d'efficacité
Closing rapide des contrats avec signature à valeur probante
Optimisation des temps
Division par 5 des temps de validation et de signature
Suivi des contrats en temps réel
Suivi simplifié des dates d’échéances et de renouvellement
Visibilité optimale
Visibilité à 360° de l’ensemble de vos engagements contractuels
Sécurisation du processus
Contrôle renforcé et réduction des risques grâce à l’IA
Automatisez votre CLM grâce à un logiciel pertinent
Création rapide et simplifiée des contrats
- Génération rapide de contrats à partir de vos modèles et gabarits ;
- Rédaction collaborative des contrats avec workflow de validation personnalisable ;
- Capture et indexation intelligente des contrats existants.
Collaboration renforcée entre vos équipes
- Déploiement rapide et simplifié de votre processus contractuel auprès des directions métiers, entités, filiales et pays ;
- Suivi collaboratif des contrats avec alerte automatique en cas de retard ou date d’échéance ;
- Dashboard de suivi personnalisé du CLM par profil et centre d’intérêt des utilisateurs.
Accélération des temps de signature
- Avec la validation et la signature en ligne des contrats ;
- Grâce aux outils de rédaction collaborative, de versioning et de comparaison des contrats ;
- Vues de suivi en temps réel des contrats et relance automatique des signataires en cas de retard.
Maîtrise des risques juridiques et financiers
- Grâce aux tableaux de bord, la recherche intelligente et le rappel des dates d’échéances, vous pouvez anticiper à temps vos obligations ;
- Avanteam IA vous épaule également pour détecter automatiquement les clauses à risques, les pénalités abusives ou les montants exceptionnels ;
- La signature électronique à valeur probante sécurise au maximum vos transactions.
Disposez d’une vision à 360° sur l’ensemble de vos contrats
Optimisez la gestion du cycle de vie de vos contrats (CLM) avec des vues et tableaux de bord accessibles en temps-réel :
Trier et classer les contrats par signataire, émetteur, service, affaire, type de contrat, date d’échéance… ;
Savoir à tout moment quels sont vos contrats signés / en retard / arrivant à échéance… connaître les montants de vos engagements par service, entité, tiers… et être au courant de vos marges de négociation.
Suivre vos obligations et ne manquer aucune échéance grâce aux relances automatiques et la recherche intelligente.
Fédérez les parties prenantes autour du même outil de Contract Management
Avant signature : impliquez l’ensemble des parties prenantes internes et externes dans la rédaction et la validation des contrats.
Après signature : assurez-vous que les bonnes personnes soient informées des dates d’échéance. Vous pourrez ainsi anticiper la résiliation ou le renouvellement des contrats, ainsi que de l’ajout d’annexes et d’avenants avec le logiciel de gestion des contrats.
Si besoin, vous pouvez aussi capitaliser sur les autres fonctionnalités de la suite Avanteam pour mettre en place l’évaluation périodique de vos fournisseurs.
Avanteam AI et la gestion des contrats
L’Intelligence Artificielle pour optimiser votre CLM.
Avanteam AI, 🤖 est une nouvelle génération d’intelligence artificielle, qui :
- Reconnaît automatiquement les informations clés des contrats, afin de vous faire gagner du temps
- Evolue avec vos besoins, grâce à l’intégration des technologies de Traitement Naturel du Langage (NLP) et Machine Learning (ML).
Quel que soit le format de vos contrats, Avanteam AI reconnaît et extrait automatiquement les types de contrat (commercial, RH, bail, NDA…), les attributs clés (signataires, objet, date, durée, montant…) et les clauses critiques (pénalité, responsabilité, résiliation, exclusivité…).
Elle peut également vous faire des suggestions que vous pouvez valider en ligne, au lieu d’avoir à saisir l’information. L’outil apprend en permanence à chaque interaction et évolue pour s’adapter à vos besoins. Pour améliorer en permanence vos processus, notre logiciel de gestion des contrats est donc un allié à envisager.
Avanteam Mobile
Décuplez le potentiel de vos équipes sur le terrain, en leur offrant un accès sécurisé à leurs processus, documents et tâches, depuis tout terminal iOS, Android ou Windows Phone.
Ils en parlent mieux que nous
Pourquoi Avanteam ?
Découvrez pourquoi les clients font le choix d'Avanteam
Ergonomique
Nous pensons d'abord à l'utilisateur final avec l'objectif de lui simplifier la vie.
Personnalisable
Nos solutions s'adaptent à votre organisation et évoluent au gré de votre stratégie et non pas l'inverse.
Ouvert
Avanteam s'intègre facilement avec les principaux logiciels du marché : CRM, ERP, SIRH, etc.
Mobile
Accédez à Avanteam de partout et à tout moment, depuis tout terminal iOS, Android ou Windows.
Autonomie et liberté
Avanteam est accessible aux fonctionnels qui peuvent en toute autonomie et sans compétence technique personnaliser leur application.
Approche transversale
Dématérialisez l'ensemble de vos processus métiers avec une seule plateforme et réduisez ainsi vos coûts de licence et de formation.
Notre engagement dans votre réussite
Au delà des logiciels, ce qui fait le succès d'Avanteam, c'est l'engagement de ses équipes dans la réussite des projets clients.
Innovation & Leadership
Grâce à une suite logicielle innovante et une expertise de plus de 20 ans, Avanteam connaît une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années et s'impose aujourd'hui comme un des principaux leaders du marché avec +500 clients en Europe.
Nos experts sont à votre écoute
Une question ? un devis ? une demande de démonstration? c'est simple et rapide...
Télécharger la brochure
Ces articles peuvent vous intéresser :
Comment choisir son logiciel de gestion de contrats ?
Quelle différence entre un logiciel de gestion de contrats et un simple outil de signature numérique ?
- Un logiciel de gestion de contrats (ou logiciel CLM), tel que Contract Manager, optimise votre processus contractuel à tous les niveaux : rédaction, vérification, validation et signature finale. Pour cela, il implique l’ensemble des parties prenantes internes ou externes à l’entreprise. En cela, il se différencie d’un simple outil de signature électronique, qui n’intervient qu’à l’étape finale pour sécuriser la transaction et lui donner une valeur légale et probante ;
- Les deux outils sont complémentaires. Bien souvent, un logiciel de gestion du cycle de vie des contrats propose des connecteurs avec les principales plateformes de signature numérique, à l’image de Docusign, LuxTrust, Oodrive, Yousign, Universign… Cela contribue à proposer une expérience utilisateur unique et homogène tout au long du processus.
Comment comparer les logiciels CLM ?
- Nous vous conseillons d’établir une checklist fonctionnelle et technique, en renseignant les fonctionnalités clés dont vous avez besoin. Cherchez ensuite quelques logiciels de gestion de contrats qui correspondent à votre liste, afin de ne manquer de rien. Cela simplifiera considérablement votre travail, tout en étant plus efficace. Trois à quatre logiciels de gestion des contrats suffisent en général pour réaliser un comparatif pertinent ;
- Au delà de votre checklist, vérifiez aussi les références clients de l’éditeur, notamment dans votre secteur d’activité. Assurez-vous également quant à sa capacité à vous conseiller et à vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre solution, et la reprise de vos contrats existants ;
- L’existence d’un « Club Utilisateurs » actif est également un critère important dans le choix de votre logiciel CLM. Cela vous permet de vérifier que l’éditeur consacre suffisamment de temps et d’énergie à faire évoluer sa solution, afin qu’elle soit constamment en phase avec l’état de l’art et avec les dernières exigences réglementaires ou légales.
Quels sont les bénéfices les plus importants d'une solution de contract management ?
- Quelle que soit la nature de vos contrats, leur gestion implique des étapes répétitives et fastidieuses de rédaction, négociation, validation et signature. Et sans outil CLM adapté, celles-ci ,peuvent rapidement devenir un véritable cauchemar pour les différentes parties prenantes ;
- Un logiciel de gestion de contrats va aider votre entreprise à écourter son cycle de vente, à réduire ses coûts et à améliorer sa conformité, grâce à une traçabilité et à une visibilité sans failles. Vous réalisez alors une économie considérable de temps et d’argent, au profit du développement de votre entreprise.
Ce logiciel CLM permet-il une reprise de mes contrats existants ?
- Oui, Avanteam vous aidera dans la reprise de vos contrats, quels que soient leur volume et leur nature. Pour ce faire, nous associons les compétences de nos équipes d’experts à des technologies de capture intelligente, basées sur l’intelligence artificielle ;
- La reprise des contrats est souvent une étape critique pour les entreprises. Il ne s’agit pas seulement de numériser ses documents et de les charger dans une nouvelle solution de Contract Management, mais surtout de saisir les métadonnées (titre du contrat, nature du contrat, service concerné, signataire interne, tiers signataire, date de signature, date d’échéance,…) qui permettront de les classer et de les retrouver facilement. Sans cela, il sera impossible d’assurer le suivi fiable des contrats arrivant à échéance, ou de les associer à tel service ou tel pays.
Comment calculer le ROI d’un logiciel de gestion des contrats ?
- Même s’il est difficile de proposer un modèle universel, tant les processus sont différents d’une entreprise à l’autre, il existe néanmoins une méthode relativement simple pour calculer le retour sur investissement (ROI) d’un logiciel de gestion de contrats :
– Combien de collaborateurs sont en charge de la gestion des contrats ? Quel est leur salaire horaire moyen, charges comprises ?
– Combien d’heures par jour consacrent-ils en moyenne à la gestion manuelle des contrats ?
– Nombre de collaborateurs * salaire horaire moyen * nombre d’heures consacrés à la qualité = coût journalier qualité ;
– Multipliez ce coût journalier par le nombre de jours ouvrés dans votre entreprise, pour obtenir le coût annuel dédié à la gestion des contrats.Un logiciel de Contract Management permet en général de diviser ce coût par 3 en automatisant toutes les tâches manuelles et chronophages. Il vous reste maintenant à calculer votre retour sur investissement, en déduisant du coût annuel du logiciel contrathèque, les 2/3 de gains de temps de gestion économisés grâce à ce logiciel. N’hésitez pas à contacter notre service client pour accéder à un petit calculateur de ROI, à personnaliser selon le contexte de votre organisation.
Ce calcul ne prend en compte que les gains quantifiables, auxquels vous pouvez ajouter les bénéfices « qualitatifs » d’une gestion dématérialisée des contrats :
– Plus de temps consacré aux tâches à plus forte valeur ajoutée ;
– Meilleur respect de vos règles et procédures internes ;
– Contrôle renforcé et réduction des risques juridiques ;
– Autonomie des équipes et fluidité globale du processus.
Avec Avanteam, puis-je dématérialiser d'autres processus que la gestion des contrats ?
- Oui : au delà de son logiciel CLM, Avanteam met à votre disposition une puissante plateforme de digitalisation des documents (GED) et de processus métiers (BPM), à savoir Process Studio ;
- Avec cet outil, vous pouvez créer en un temps record et sans coder, d’autres applications collaboratives : achat, factures fournisseurs, notes de frais, recrutement, entrée-sortie du personnel… Vous éviterez ainsi à vos équipes de jongler avec des feuilles de calcul, e-mails et autres outils, pour gérer et coordonner leurs activités ;
- Process Studio est accessible aussi bien aux décideurs métiers qu’aux experts techniques. C’est la garantie pour votre entreprise que votre application s’adaptera facilement aux changements organisationnels, sans coût de développement supplémentaire ni sollicitation d’équipes informatiques, tant internes qu’externes.