Commerce & Distribution

Transformez vos processus pour mieux servir vos clients

Découvrez comment Avanteam peut vous aider à mieux gérer les réclamations clients, les contrats, la qualité, les risques santé sécurité et d’autres processus clés pour améliorer votre excellence opérationnelle et fidéliser vos clients.

pharmacie-cosmetique

+ 500 entreprises nous font confiance

Les entreprises du secteur de commerce et de distribution travaillent sur un marché hautement concurrentiel dans lequel l’efficacité opérationnelle ainsi que la captation et la fidélisation de nouveaux clients sont des leviers majeurs. Pourtant, peu d’entre elles, parviennent à optimiser leurs processus métiers qui sont complémentaires à la gestion des approvisionnements et de la logistique, comme la gestion des réclamations clients, courriers entrants, factures fournisseurs, démarches qualité, suivi et évaluation fournisseurs, etc.

C’est dans ce contexte qu’Avanteam leur propose des logiciels adaptés, pour gérer plus efficacement les données et documents liés à leurs produits et processus : demande d’achat, absence ou congé, courrier entrant, facture fournisseur, réclamation client, bon de sortie de produit, homologation de produit, accréditation de nouveau fournisseurdemande de modification de produit, document qualité, plans d’actions correctives et préventives, etc.

Maîtriser les risques et répondre aux exigences réglementaires

Identifier les non-conformités et déviations et engager des actions correctives et préventives

Gérer mieux les réclamations pour mieux fidéliser les clients

Gérer les formations et les habilitations des collaborateurs

Accélérer l’accréditation et l’homologation de nouveaux produits et fournisseurs

Raccourcir les temps de mise sur le marché des produits en maîtrisant mieux les cycles de conception

Une solution pour chacun de vos enjeux​

Des modules que vous pouvez utiliser seul ou ensemble ​

Gestion des demandes d’achats et factures fournisseurs

Planification et suivi collaboratif des audits et évaluations fournisseurs

Gestion des formations et habilitations du personnel

 Suivi des litiges et réclamations clients

Gestiondes absences, entretiens, arrivée-départ de collaborateurs

Validation ou lancement de nouveaux produits​

Accréditation et homologation de nouveaux produits

Prévention des risques et accidents de travail

Gestion des équipements et leur suivi périodique

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

Claude BOUR
RAQ
@SERMES

Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

Matthieu Niclot
Coordinateur Digital
@Aplix

Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

Mathilde Borel
Responsable du Pôle IT - Finances
@SAMSE

Nos dernières actualités

Evénements

25/06/2024 Webinar – Simplifier et automatiser vos processus terrain

Découvrez comment simplifiez et automatisez vos processus terrain avec Avanteam Mobile
Lire la suite
Evénements

19/06/24 Webinar – Enjeux de la gestion des formations et des habilitations

Découvrez les enjeux de la gestion des formations et des habilitations avec Avanteam et Let it be Consulting.
Lire la suite
Evénements

11/06/24 Webinar – Facturation électronique obligatoire

Comment assurer une transition sans friction vers la facture électronique obligatoire avec Avanteam Invoice Manager.
Lire la suite

Avanteam
en chiffres

%

de croissance sur les 5 dernières années

%

du CA investi dans la R&D

agences en France

clients issus de tous secteurs d’activité

Vous vous posez encore des questions ?

Échangez avec un expert

Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.