Transport & logistique

Satisfaction clients et qualité de service garanties​

Avec la suite logicielle Avanteam, les entreprises du secteur transport et logistique dématérialisent leurs documents et automatisent leurs processus pour gagner en agilité et en traçabilité.

+ 500 entreprises nous font confiance

Avec l’essor du e-commerce, les entreprises du transport et de la logistique ont connu une croissance exponentielle de leur activité ces dernières années.

Elles doivent s’adapter pour faire face à de nouveaux challenges (environnemental, réglementaire…) et maîtriser de façon plus pérenne leur croissance et leur chaîne de valeur.

Une gestion efficace des documents et des processus représente un levier crucial pour répondre à ces enjeux.

C’est pourquoi Avanteam propose à ses clients du secteur du transport et de la logistique, des solutions innovantes pour améliorer leur efficacité opérationnelle et soutenir leur croissance dans un environnement concurrentiel.

Garantir une circulation rapide et simple de l’information, tout au long de la supply chain

Accélérer le traitement des litiges et réclamations afin de réduire les pertes financières​ et fidéliser les clients.

Assurer une relation pérenne avec les différents partenaires et fournisseurs

Evaluer et prévenir les risques santé, sécurité et réduire l’impact environnemental de l’entreprise

Digitaliser la gestion des processus juridiques et financiers et réduire les tâches administratives

Une solution pour chacun de vos enjeux​

Des modules que vous pouvez utiliser seul ou ensemble ​

Suivi des demandes d’achats et factures fournisseurs

Suivi des contrats, documents juridiques, formalités de douane

Gestion des devis, commandes et feuilles de temps

Gestion des litiges, réclamations clients et plans d’action

Gestion et prévention des risques de santé, sécurité du personnel

Suivi des courriers entrants et sortants

Gestion des documents qualité, logistiques et techniques 

Audit et évaluation qualité des sous-traitants

Gestion des absences, entretiens, arrivée-départ des collaborateurs

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Grâce à Avanteam, nous avons digitalisé notre système de management de la qualité à travers le monde sur l'ensemble des sites et pays. Nous sommes très satisfaits de l’écoute dont les équipes d'Avanteam ont su faire preuve pour nous accompagner.

Jean-Marie Speck
Adjoint du directeur développement qualité et coordination SMI
@Air France

Nos dernières actualités

Evénements

Webinar 22/05/25 – ISO, IFS, Food Safety ? Passez à la vitesse supérieure avec Avanteam

Dans un secteur aussi exigeant que l’agroalimentaire, maîtriser la qualité, garantir la sécurité des produits et répondre aux normes et exigences réglementaires comme ISO 22000, IFS, Food Safety ... est un enjeu crucial au quotidien.
Lire la suite
Evénements

Webinar 15/05/25 – Découvrez le duo gagnant pour simplifier vos démarches ISO 27001 & ISO 9001

Découvrez le duo gagnant pour simplifier vos démarches ISO 27001 & ISO 9001
Lire la suite
Evénements

Webinar 06/05/25 – Découvrez comment optimiser votre gestion HSE

Découvrez comment optimiser votre gestion HSE
Lire la suite

Avanteam
en chiffres

%

de croissance sur les 5 dernières années

%

du CA investi dans la R&D

agences en France

clients issus de tous secteurs d’activité

Vous vous posez encore des questions ?

Échangez avec un expert

Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.