Process Studio​

Logiciel BPM de design ​d’applications métiers

Modélisez

Automatisez

Pilotez

Avec Process Studio, logiciel BPM low-code, concevez rapidement et sans code, des applications professionnelles​ orientées processus. Vos équipes n’auront plus à jongler avec des feuilles de calcul et emails, pour gérer et coordonner leurs activités​.

+ 500 entreprises nous font confiance

Modélisez et créez rapidement vos propres applications Web & Mobile​

Modélisez graphiquement vos formulaires et workflows et gérez vos règles de gestion grâce à la norme BPMN.

Capitalisez sur de composants technologiques éprouvés et prêts à l’emploi pour accélérer vos projets.

Adaptez facilement votre application aux changements organisationnels ou demandes fonctionnelles des utilisateurs, sans coût de développement supplémentaire et sans sollicitation des équipes informatiques internes.

outil de Workflow pour personnaliser vos applications
Grâce à Avanteam Mobile, emm
Grâce à Avanteam Mobile, emm
Grâce à Avanteam Mobile, emm

Automatisez vos opérations, y compris sur le terrain en mobilité

Saisie et remontée d’information : déclaration d’incident, réclamation client, fiche d’intervention, audit ou inspection, visite client, rapport d’activité, suivi de chantier, état des lieux, contrôle propreté d’immeubles, visite médicale à domicile, expertise d’assurance, relevé d’heures, etc.

Participation aux workflows et prise des décisions : demande d’achat, congé, notes de frais, validation de courrier, signature de contrat, etc.

Suivi d’avancement des dossiers, de partout et à tout moment.

Pilotez votre activité en temps-réel​

Personnalisez le portail et ses nombreux widgets, selon le profil et le centre d’intérêt de chaque utilisateur.

Donnez la possibilité à certains utilisateurs de créer en toute autonomie, leurs reportings ou vues personnalisées.

Créez rapidement vos propres indicateurs et tableaux de bord avec Avanteam Graph Builder©.

Intégrez facilement vos outils de BI comme Microsoft Power BI, QlikView, Cognos, etc.

Des composants technologiques prêts à l’emploi

Capitalisez sur une bibliothèque de composants clés en main, pour accélérer la création et le déploiement de vos applications

Visionneuse universelle de documents (+350 formats)

Authentification
Single Sign-On​ ​

Connecteur DocuSign, Yousign, Oodrive, …

Kit de conformité
FDA 21 CFR Part 11

Connecteurs standards avec les principaux ERP et CRM

Gestion avancée ​des utilisateurs selon leurs rôles

Kit d’import/export de documents & données

Archivage à valeur probante conforme NF Z 42-013

Annotation et traitement avancé de documents PDF

Reporting
et KPI​ avec Graph Builder

Connecteur avec opérateur de confiance numérique

Déploiement SaaS
​ou On-Premise​

Intégration dynamique avec Microsoft Office​

Capture et indexation documents papier et PDF

Portail contextuel et personnalisable

Application Mobile iOS, Android et Windows

Réussissez le changement à grande vitesse grâce au low-code et le cloud

La puissance de notre plateforme low-code vous assurera une réussite rapide de votre projet avec un ROI clair. Sa performance vous permettra d’anticiper les besoins des différents métiers et mener la transformation digitale à grande vitesse.

Dites adieu aux infrastructures dépassées et aux mises à jour compliquées à gérer. Découvrez le potentiel de notre plateforme de gestion de documents et contenus, couplé à la simplicité du modèle SaaS.

Un catalogue d'applications prêt à l'emploi

Avanteam Process Suite ​

Capitalisez sur notre suite d'applications métiers conçues pour les principaux processus de l’entreprise. Qualité, juridique, finance, administratif, ressources-humaines

Les bénéfices de la solution

Diviser par 10 les temps et les coûts de développement de vos applications web et mobile

Une bibliothèque de composants technologiques pour accélérer la création de vos applications

Un catalogue d’applications métiers prêt à l’emploi et opérationnelles rapidement

Plus qu’un outil de création de formulaires et de workflows, un vrai générateur d’applications

Solution éprouvée utilisée par plus de 500 clients et des dizaines de milliers d’utilisateurs en Europe

Une plateforme GED, BPM, IA tout-en-un, pour créer des vraies applications professionnelles

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

Claude BOUR
RAQ
@SERMES

Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

Matthieu Niclot
Coordinateur Digital
@Aplix

Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

Mathilde Borel
Responsable du Pôle IT - Finances
@SAMSE

Pourquoi Avanteam ?

Découvrez pourquoi les clients font le choix d'Avanteam

Ergonomique

Nous pensons d'abord à l'utilisateur final avec l'objectif de lui simplifier la vie.

Personnalisable

Nos solutions s'adaptent à votre organisation et évoluent au gré de votre stratégie et non pas l'inverse.

Ouvert

Avanteam s'intègre facilement avec les principaux logiciels du marché :  CRM, ERP, SIRH, etc.

Mobile

Accédez à Avanteam de partout et à tout moment, depuis tout terminal iOS, Android ou Windows.

Autonomie et liberté

Avanteam est accessible aux fonctionnels qui peuvent en toute autonomie et sans compétence technique personnaliser leur application.

Approche transversale

Dématérialisez l'ensemble de vos processus métiers avec une seule plateforme et réduisez ainsi vos coûts de licence et de formation.

Notre engagement dans votre réussite

Au delà des logiciels, ce qui fait le succès d'Avanteam, c'est l'engagement de ses équipes dans la réussite des projets clients.

Innovation & Leadership

Grâce à une suite logicielle innovante et une expertise de plus de 20 ans, Avanteam connaît une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années et s'impose aujourd'hui comme un des principaux leaders du marché avec +500 clients en Europe.

 

Nos experts sont à votre écoute

Une question ? un devis ? une demande de démonstration? c'est simple et rapide...

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Prenez connaissance de l'ensemble des fonctionnalités de la solution Process Studio

Comment choisir son logiciel BPM low-code ?

Comment réaliser un comparatif des solutions de Business Process Management (BPM) ?

  • Nous vous conseillons d’établir un checklist fonctionnel et technique pour y renseigner les fonctionnalités clés dont vous avez besoin. Ensuite chercher quelques logiciels BPM qui correspondent à votre checklist. Cela simplifiera considérablement votre travail tout en étant plus efficace. Trois à quarte logiciels suffisent en général pour réaliser un comparatif pertinent.
  • Réalisez systématiquement un POC ou maquette applicative pour vous rendre réellement compte de la puissance de l’outil et sa capacité à répondre à votre cahier des charges.
  • Soyez très attentifs aux composants technologiques ou métiers fournis en standard, qui font toute la différence pour réaliser des applicatifs professionnels, sans avoir à tout réinventer.
  • Au delà de votre checklist, vérifiez aussi les références clients de l’éditeur, notamment dans votre secteur d’activité.
  • L’existence d’un « Club Utilisateurs » actif est également un critère important. Cela vous permet de vérifier que l’éditeur consacre suffisamment de temps et d’énergie à faire évoluer sa solution afin qu’elle soit constamment en phase avec l’état de l’art, ainsi que les dernières exigences réglementaires ou légales.
  • Un autre critère décisif est la capacité de l’éditeur à vous accompagner dans la réalisation et la mise en oeuvre de votre projet.

Quels sont les bénéfices les plus importants d'une solution BPM ?

  • Aider vos collaborateurs à se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.
  • Simplifier la vie de vos utilisateurs et améliorer leur engagement au travail.
  • Offrir à vos managers une visibilité totale sur leurs processus : qui ? quand ? où ? pourquoi ? …
  • Réduire les coûts et les temps de traitement.
  • Renforcer le respect des règles et procédures internes.
  • Améliorer la qualité et réduire les risques opérationnels et financiers​.

Comment m'assurer que l'application sur-mesure restera sur un socle standard et évolutif ?

C’est justement un critère important que vous devriez avoir en tête avant de votre le choix de la plateforme BPM.

  • Est-ce que l’éditeur propose une maintenance corrective et évolutive ?
  • Est-ce que votre application bénéfiera facilement des évolutions ergonomiques, technologiques et fonctionnelles ?

Quel que soit votre besoin métier ou sa complexité, vous pouvez le modéliser facilement avec Process Studio. C’est la garantie pour vous que votre application répondra à vos attentes spécifiques, tout en restant sur un socle applicatif standard et évolutif, qui sera toujours en phase avec l’état de l’art et les dernières évolutions technologiques.

Comment calculer le ROI d’un logiciel d'une solution BPM ?

  • Même s’il est difficile de proposer un modèle universel tant les processus sont différents d’une entreprise à l’autre, Il existe néanmoins une méthode relativement simple pour calculer le retour sur investissement (ROI) d’un logiciel BPM :

    – Combien de collaborateurs sont en charge des processus concernés ?
    – Combien d’heures par jour, consacrent-ils en moyenne à la gestion manuelle de ces processus ?
    – Nombre de collaborateurs X Salaire horaire moyen X Nombre d’heures consacrés à la qualité = Coût journalier.
    – Multiplier ce coût journalier par le nombre de jours ouvrés dans votre entreprise pour avoir le coût annuel dédié à la gestion des manuelle des processus qui vont être automatisés.

    Un logiciel BPM permet en général de diviser ce coût par 3 en automatisant toutes les tâches manuelles et chronophages. Il vous reste maintenant à calculer votre retour sur investissement, en déduisant du coût annuel du logiciel BPM, les 2/3 de gains de temps de gestion économisés grâce à ce logiciel. N’hésitez pas à contacter notre service client pour avoir un petit calculateur de ROI que vous pouvez personnaliser selon le contexte de votre organisation.

    Ce calcul ne prend en compte que les gains quantifiables, auxquels vous pouvez ajouter les bénéfices « qualitatifs » d’une gestion dématérialisée des achats et factures fournisseurs :

    – Plus de temps consacré aux tâches à plus forte valeur ajoutée
    – Meilleur respect de vos règles et procédures internes
    – Contrôle renforcé et réduction des risques opérationnels et financiers​
    – Autonomie des équipes et fluidité global des opérations.