Invoice Manager

Logiciel de dématérialisation des factures fournisseurs

Avec Invoice Manager, dématérialisez et automatisez le traitement de vos factures fournisseurs pour améliorer la productivité de vos équipes et réduire 80% des coûts de traitement.​

Invoice Manager Avanteam Introduction

+ 500 entreprises nous font confiance

Les bénéfices du logiciel de dématérialisation des factures

Visibilité totale sur vos factures fournisseurs et votre trésorerie

Relation renforcée avec les fournisseurs 

Gagnez en visibilité et simplifiez vos clôtures comptables

Réduction de 80% des coûts et temps de traitement

Obtention de meilleures conditions financières de vos fournisseurs

Soyez mobile et validez vos achats ou factures fournisseurs de partout

Respect des délais et des engagements contractuels​

Meilleur contrôle des risques de fraude

Automatisez tout le processus P2P : achats & factures fournisseurs

Une solution complète et intelligente

Capture et indexation automatique des factures grâce à l’IA et Deep Learning

Workflow de validation personnalisable

Gestion des litiges et suivi des fournisseurs

Connecteurs standards avec votre ERP et logiciel comptable

Vue logiciel dématérialisation des factures
Vue factures fournisseurs dans le logiciel dématérialisation des factures fournisseurs

Validation et rapprochement comptable

Validation et gestion du bon à payer selon vos règles de gestion

Rapprochement et réconciliation des factures avec les bons de commande et bons de livraison

Ventilation comptable et analytique selon vos plans comptables

Intégration rapide de vos référentiels : tiers, plans comptables, devises, modes de règlement, etc.

Pilotez efficacement votre activité comptable et financière

Disposez en temps-réel d’indicateurs et tableaux de bord sur la performance de votre processus

Accélérez les procédures de clôture et d’audit financiers

Générez et partagez des rapports personnalisés

Diagramme logiciel dématérialisation des factures
Utilisation du logiciel de dématérialisation des factures

Facturation électronique obligatoire : soyez prêt pour 2024  !

Anticipez la facturation électronique obligatoire ! Choisissez une seule solution pour vos besoins d’aujourd’hui et de demain avec le logiciel de dématérialisation des factures.

Gardez de bonnes relations avec vos clients et fournisseurs en leur garantissant un processus déjà en conformité avec exigences légales.

Évitez les sanctions financières qui peuvent s’appliquer pour chaque transmission non conforme.

Automatisez tout votre processus Purchase-To-Pay

Savez-vous qu’avec Avanteam vous pouvez automatiser tout votre cycle achats et factures fournisseurs ?

Découvrez ​
Purchase Manager​

Gestion dématérialisée des demandes d’achats

Avanteam Mobile​

Décuplez le potentiel de vos équipes sur le terrain, en leur offrant un accès sécurisé à leurs processus, documents et tâches, depuis tout terminal iOS, Android ou Windows Phone.

Ils en parlent mieux que nous

Depuis que nous utilisons les solutions d'Avanteam, nous avons remarqué une baisse importante du nombre de litiges, une meilleure traçabilité et un traitement beaucoup plus rapide des factures fournisseurs.

Adrien Pirri
Responsable Dématérialisation Fournisseurs & Comptabilité du Pôle Production
@Plattard

Avec Avanteam nous avons atteint 100% de nos objectifs : améliorer les conditions de travail des collaborateurs en supprimant le papier et les tâches administratives, garantir une sécurisation juridique de nos processus et être une entreprise moderne et socialement responsable.

Terence Inthavong
Chef de projet
@Laboratoires Expanscience

Toute demande d'achat est désormais traitée en 2 jours. Avant cela prenait des semaines et offrait peu de visibilité.

Eric Cohen
DSI
@Laboratoires Chiesi

Pourquoi Avanteam ?

Découvrez pourquoi les clients font le choix d'Avanteam

Ergonomique

Nous pensons d'abord à l'utilisateur final avec l'objectif de lui simplifier la vie.

Personnalisable

Nos solutions s'adaptent à votre organisation et évoluent au gré de votre stratégie et non pas l'inverse.

Ouvert

Avanteam s'intègre facilement avec les principaux logiciels du marché :  CRM, ERP, SIRH, etc.

Mobile

Accédez à Avanteam de partout et à tout moment, depuis tout terminal iOS, Android ou Windows.

Autonomie et liberté

Avanteam est accessible aux fonctionnels qui peuvent en toute autonomie et sans compétence technique personnaliser leur application.

Approche transversale

Dématérialisez l'ensemble de vos processus métiers avec une seule plateforme et réduisez ainsi vos coûts de licence et de formation.

Notre engagement dans votre réussite

Au delà des logiciels, ce qui fait le succès d'Avanteam, c'est l'engagement de ses équipes dans la réussite des projets clients.

Innovation & Leadership

Grâce à une suite logicielle innovante et une expertise de plus de 20 ans, Avanteam connaît une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années et s'impose aujourd'hui comme un des principaux leaders du marché avec +500 clients en Europe.

 

Nos experts sont à votre écoute

Une question ? un devis ? une demande de démonstration? c'est simple et rapide...

Télécharger la brochure

Prenez connaissance de l'ensemble des fonctionnalités de la solution Invoice Manager

Comment choisir son logiciel de dématérialisation des factures fournisseurs ?

Comment réaliser un comparatif des solutions de dématérialisation ?

  • Nous vous conseillons d’établir une checklist fonctionnelle et technique pour y renseigner les fonctionnalités clés dont vous avez besoin. Ensuite, cherchez quelques logiciels de gestion de contrats qui correspondent à votre checklist. Cela simplifiera considérablement votre travail tout en étant plus efficace. Trois à quarte logiciels suffisent en général pour réaliser un comparatif pertinent.
  • Au delà de votre checklist, vérifiez aussi les références clients de l’éditeur, notamment dans votre secteur d’activité, ainsi que sa capacité à vous conseiller et vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre projet.
  • L’existence d’un « Club Utilisateurs » actif est également un critère important. Cela vous permet de vérifier que l’éditeur consacre suffisamment de temps et d’énergie à faire évoluer sa solution afin qu’elle soit constamment en phase avec l’état de l’art, ainsi que les dernières exigences réglementaires ou légales.
  • Un autre critère décisif est la capacité de l’éditeur à vous accompagner dans la dématérialisation d’autres processus métiers, en capitalisant sur la même plateforme logicielle. Ce qui est synonyme d’économie d’échelle importante sur les logiciels, les formations et la maintenance.

Pourquoi automatiser le traitement de ses factures fournisseurs ?

  • Le traitement des factures est un processus lourd, sensible et coûteux qui mobilise des ressources qualifiées et peut affecter les relations
    de l’entreprise avec ses fournisseurs et ses partenaires financiers. C’est pourquoi il figure en tête des processus que les entreprises souhaitent digitaliser et automatiser en priorité.
  • En divisant par 3 les coûts de traitement de ses factures fournisseurs, votre entreprise réalise des économies de temps et d’argent, tout en améliorant sa conformité et sa relation fournisseurs.
  • Grâce aux indicateurs et tableaux de bord disponibles en temps-réel, vous savez à tout moment où vous en êtes au niveau de votre cycle fournisseur :

    – Factures en attente de validation, en litige ou en règlement
    – Délais de traitement des factures par site, pays, acheteur ou approbateur
    – Sources de litiges ou de non-conformités et pistes d’amélioration
    – Montants d’achat et remises par fournisseur, type d’achat, site et pays
    – Statistiques par fournisseur, type d’achat ou tout autre axe analytique. 

Quels sont les bénéfices les plus importants d'une solution de Purchase-To-Pay ?

  • Offrir à vos utilisateurs une visibilité et une traçabilité exceptionnelle sur toutes les étapes du processus, depuis la demande d’achat au paiement des factures fournisseurs.
  • Réduire les temps de traitement et les délais de paiement
  • Impliquer davantage vos fournisseurs dans votre processus, tout en leur permettant d’obtenir une plus grande visibilité sur le traitement de leurs factures, et améliorer ainsi la relation et le niveau de remise accordé.
  • Prévention de la fraude grâce à la sécurisation du processus tout en contribuant à une meilleure traçabilité des documents et actions effectuées grâce à la piste d’audit fiable.
  • Aider vos managers à se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée : analyse de leur activité, clôtures comptables simplifiées et pilotage plus fin du processus financier.

Avec quels ERP la solution d’automatisation des factures fournisseurs est-elle compatible ?

  • Avanteam Invoice Manager s’intègre parfaitement avec n’importe quel logiciel ERP du marché via la transmission de fichiers plats (CSV, XML) ou via des Web Services en temps réel. Elle possède également des connecteurs dédiés pour Cegid, Sage, Oracle, Microsoft Dynamics, Sage et SAP. La solution est également capable d’intégrer plusieurs systèmes dans le cas des grands-comptes où différents ERP ou logiciels comptables peuvent coexister.

Comment calculer le ROI d’un logiciel d'une solution de dématérialisation ?

  • Même s’il est difficile de proposer un modèle universel tant les processus sont différents d’une entreprise à l’autre, Il existe néanmoins une méthode relativement simple pour calculer le retour sur investissement (ROI) d’un logiciel de dématérialisation Purchase-To-Pay :

    – Combien de collaborateurs sont en charge de la gestion des achats et factures fournisseurs ? quel est leur salaire horaire moyen, charges comprises ?  
    – Combien d’heures par jour, consacrent-ils en moyenne à la gestion manuelle de ce processus ?
    – Nombre de collaborateurs X Salaire horaire moyen X Nombre d’heures consacrés à la qualité = Coût journalier. 
    – Multiplier ce coût journalier par le nombre de jours ouvrés dans votre entreprise pour avoir le coût annuel dédié à la gestion des manuelle des achats et factures fournisseurs.

    Un logiciel de dématérialisation permet en général de diviser ce coût par 3 en automatisant toutes les tâches manuelles et chronophages. Il vous reste maintenant à calculer votre retour sur investissement, en déduisant du coût annuel du logiciel Purchase-To-Pay, les 2/3 de gains de temps de gestion économisés grâce à ce logiciel. N’hésitez pas à contacter notre service client pour avoir un petit calculateur de ROI que vous pouvez personnaliser selon le contexte de votre organisation.

    Ce calcul ne prend en compte que les gains quantifiables, auxquels vous pouvez ajouter les bénéfices « qualitatifs » d’une gestion dématérialisée des achats et factures fournisseurs :

    – Plus de temps consacré aux tâches à plus forte valeur ajoutée
    – Meilleur respect de vos règles et procédures internes
    – Contrôle renforcé et réduction des risques financiers​
    – Autonomie des équipes et fluidité global du processus.

Est-ce qu'avec Avanteam je peux dématérialiser d'autres processus que la gestion des achats et factures fournisseurs ?

  • Oui, au delà de sa solution Purchase-To-Pay Avanteam met à votre disposition une puissante plateforme de digitalisation des documents (GED) et processus métiers (BPM) qui est Process Studio.
  • Avec cet outil, vous pouvez créer en un temps record et sans faire du code, d’autres applications collaboratives : contrats, notes de frais, recrutement, entrée-sortie du personnel, … et éviter à vos équipes de jongler avec des feuilles de calcul, emails et autres outils pour gérer et coordonner leurs activités.

  • Process Studio est accessible aussi bien aux décideurs métiers qu’aux experts techniques. C’est l’assurance pour votre entreprise que votre application s’adaptera facilement aux changements organisationnels, sans coût de développement supplémentaire et sans sollicitation des équipes informatiques internes ou externes.