Témoignage client

Demandes d’achats

Ce leader du secteur pétrolier a sensiblement optimisé la qualité et le coût de ses achats en fédérant ses acheteurs autour d’un intranet déployé à l’échelle internationale.

Le besoin

Des processus et des circuits d’achat incompatibles d’un site à un autre et souvent mal maîtrisés, un manque d’information crucial sur les fournisseurs, les produits et les tarifs négociés, peu de visibilité sur le déroulement du processus d’achat, des tâches administratives lourdes et consommatrices de temps.

Ce sont les problèmes auxquels ce leader pétrolier était confronté au quotidien. Il était évident qu’un intranet fédérant et harmonisant les processus d’achat offrait un potentiel de productivité et d’économie à cette entreprise.

La solution

Grâce à Process Studio le client a pu modéliser et harmoniser les processus d’achat du groupe et de donner à tout le monde une vision précise sur le déroulement de cette activité : qui ? quand ? comment ? pourquoi ?

Ensuite, dans un deuxième temps, Process Studio a généré automatiquement l’intranet achats à partir du modèle de processus et sans aucune programmation. Cette application 100% web a pu être ainsi déployée en quelques jours à travers le monde.

    Le retour sur investissement

    Les différents responsables d’achat ont désormais à leur disposition l’ensemble des informations pertinentes sur les fournisseurs, les produits, les contrats et les tarifs négociés.

    Des plans de classement et des indicateurs visuels leur permettent de suivre en temps réel le déroulement des achats et d’anticiper les retards ou problèmes logistiques. Des formulaires de qualification et de revue de fournisseurs les aident à noter, classer et gérer la qualité des fournisseurs selon plusieurs critères. Des tableaux de bord sont également disponibles pour leur donner en temps-réel, une vision précise de l’activité du point de vue qualitatif et quantitatif.

    Pour aller plus loin

    Dans le cadre du projet de ce client, les fonctionnalités suivantes de la suite logicielle Avanteam ont été déterminants :

     

    • Une solution ouverte, capable de de s’interfacer facilement avec le système d’information du client.
    • Accessible aux opérationnels leur permettant de reconfigurer leur application : formulaire, workflow, règles métiers, … sans passer par des développements lourds et onéreux.
    • Une interface utilisateur ergonomique favorisant la prise en main de l’outil en moins d’une heure.

    Nos clients témoignent

    Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

    Claude BOUR
    RAQ
    @SERMES

    Avec la solution process Studio d’Avanteam, nous avons déjà automatisé 9 flux à valeur ajoutée pour l’entreprise.

    Matthieu Niclot
    Coordinateur Digital
    @Aplix

    Nous avons choisi Avanteam pour la facilité de mise en oeuvre des Workflows et la possibilité de personnaliser les projets et la solution.

    Mathilde Borel
    Responsable du Pôle IT - Finances
    @SAMSE

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