Comment ça marche ?
Il s’agit d’un atelier de travail avec l’un de nos experts, pour passer au crible le processus à automatiser.
Durant sa mission, notre consultant partagera avec vous son retour d’expérience et sera force de proposition pour vous challenger et apporter un éclairage particulier à votre projet si nécessaire.
Informations
Dans un premier temps, l’expert Avanteam vous accompagnera pour déterminer précisément avec vous les paramètres et informations relatives au processus que vous souhaitez dématérialiser :
- Flux de données et de documents à gérer : réclamation client, demande d’achat, courrier, contrat, facture fournisseur, bon de commande, etc.
- Formats et modalités de saisie ou d’acquisition des données : saisie manuelle ? capture automatique et intelligente des données depuis documents papier ou .pdf ? intégration de flux électroniques ou EDI ? depuis un terminal web au bureau ou un terminal mobile sur le terrain ?
- Intégration et rapprochement avec vos systèmes existants : ERP, CRM, logiciel comptable, base de données, etc.
Processus
- Quels sont les traitements à automatiser ?
- Quelles sont les étapes, rôles et règles de gestion ?
- Comment traiter les exceptions, les délais et les relances ?
Organisation
- Revue de l’organigramme et circuits de décision au sein de votre entreprise
- Modes de communication et de coordination : local ? à distance ? en mobilité ? sur plusieurs sites ou pays ?
- Personnes et groupes de travail avec leurs prérogatives et droits d’accès.
Interface utilisateur
- Personnalisation du portail et ses différents widgets selon les besoins des différentes catégories d’utilisateurs
- Vues de recherche & consultation des données et informations
- Indicateurs de pilotage et de suivi du processus (KPI).
Matrice d’évaluation et d’aide à la prise de décision
Dans le cas où vous avez plusieurs processus à automatiser, notre expert pourra s’appuyer sur la matrice suivante, pour vous aider à faire le bon choix et sélectionner le processus à automatiser en priorité. Cette sélection se fait habituellement sur la base des critères suivants :
- L’impact de l’automatisation du processus cible sur votre business et votre stratégie
- Votre maturité par rapport à ce processus.
Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour faire le bon choix.