Logiciel Formulaire Electronique pour

Dématérialiser vos processus

Avec Avanteam, créez de façon simple et rapide vos formulaires et workflows électroniques pour moderniser vos processus d’entreprise : achats, congés, réclamations clients, qualité, courrier, etc.

Process Studio, le générateur d’applications à base de formulaires et de workflows, vous aide à gagner en agilité et en traçabilité.

Pourquoi dématérialiser vos formulaires excel ou papiers ?

Pour innover et se différencier de ses concurrents, votre organisation est amenée à mettre en place des méthodes et outils qui permettant à vos équipes de gagner en efficacité, en traçabilité et en collaboration. Cela passe nécessairement par la dématérialisation et l’automatisation des processus et formulaires papiers.

Gérer les processus avec un outil dédié devient d’autant plus évident que :
  • les processus et les acteurs concernés sont nombreux et souvent dispersés sur plusieurs sites
  • l’information nécessaire à leur bonne exécution est difficile d’accès ou en évolution permanente
  • les indicateurs indispensables à leur amélioration ne sont pas faciles à collecter.

Process Studio, est un générateur d’applications à base de formulaire et workflow électronique qui vous permet de modéliserautomatiser et piloter vos processus métiers et obtenir des vrais bénéfices en termes de traçabilité, de conformité et d’efficacité opérationnelle.

Un projet de dématérialisation et d’automatisation de processus consiste à mettre en œuvre quarte fonctionnalités majeures.

  Les principales fonctionnalités d’une solution BPM

Modélisation

La modélisation des processus à base de formulaires pour préciser de façon détaillée les données ainsi que les étapes, les intervenants et les règles de gestion qui caractérisent un processus métier comme par exemple le suivi d’une réclamation client ou le traitement d’une facture fournisseur :

 

  • Modélisation graphique des formulaires et workflows
  • Gestion des acteurs, rôles, prérogatives et droits d’accès
  • Gestion des délégations et changement d’affectation
  • Versionning et mise à jour à chaud des workflows
  • Accessible aux fonctionnels et non-informaticiens

Exécution

L’exécution des processus qui consiste à interagir avec les personnes et les systèmes d’information utiles à l’exécution de chaque étape et chaque instance de processus. Ainsi dans le cadre de la saisie d’une fiche de réclamation client, l’application BPM va interroger l’application CRM contenant les informations du client afin que l’opératrice n’ait qu’à saisir la description et l’origine de sa réclamation. Ce qui permet de gagner du temps et évite de doubles saisies. L’application BPM se chargera ensuite d’escalader la réclamation auprès des bonnes personnes selon les règles et les rôles décrite et modélisés dans l’application BPM :

 

  • Moteur workflow compatible avec le standard BPMN
  • Gestion des délégations et changement d’affectation
  • Relances automatiques et alertes en cas de retard
  • Historique et traçabilité totale des intervenants et changements
  • Synchronisation de plusieurs processus
  • Connecteurs avec applications ERP et SGBD
  • Intégration des annuaires LDAP et Active Directory.

    Pilotage

    Le pilotage des processus via des panneaux de contrôle ou vues métiers, permettant aux utilisateurs ou responsables de processus de suivre l’état d’avancement des dossiers et d’anticiper les éventuels anomalies ou retards :

     

    • Gestion contextuelle de l’espace de travail selon le profil de chaque utilisateur
    • Portail applicatif, widgets, indicateurs et tableaux de bord paramétrables
    • Outils de recherche multicritère et en texte intégral

      Amélioration

      L’amélioration des processus grâce aux indicateurs et tableaux de bord disponibles en temps-réel :

       

          • Indicateurs à chaud : où en est on sur l’avancement de telle tâche ? qui ? quand ? pourquoi ? …
          • Indicateurs à froid : quelles sont les écarts ? les tendances ? les goulots d’étranglement ?
          • Possibilité de créer facilement ses propres rapports ou tableaux de bord
          • Support des outils BI du marché comme QlikView, Microsoft Reporting Services, Business Objects, Cognos, etc.

      Process Studio, logiciel BPM de la suite Avanteam

      Avanteam propose un logiciel BPM de dernière génération, capable de d’automatiser tous types de processus mêmes les plus complexes et cela grâce à sa compatibilité avec le standard BPMN.

      Le logiciel Process Studio peut ainsi aider tous les acteurs de l’entreprise à modéliser et à orchestrer leurs processus de façon simple, graphique et interactive. En automatisant et en libérant l’énergie de vos processus métiers (achat, qualité, service client, courrier, recrutement, juridique, ressources humaines…) Process Studio vous apporte au quotidien plus d’agilité, plus de visibilité et plus de traçabilité. Véritable portail collaboratif, l’outil fédère et guide l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise dans la réalisation de leurs activités, à travers une interface ergonomie et contextuelle.

      Process Studio est également le générateur d’applications qui a permis à Avanteam et son écosystème de concevoir et de packager une suite d’application métiers prêtes à l’emploi. Celle-ci remplit toutes les fonctions clés de gestion de contenus et d’automatisation de processus : numérisation, gestion documentaire, workflow, formulaires électroniques, travail collaboratif et portail d’entreprise.

      Grâce à Avanteam Online, cette offre est disponible aussi dans le Cloud en mode SaaS (Software as a Service). Ce qui rend la plateforme immédiatement opérationnelle et vous permet d’optimiser vos processus sans délai et sans investissement préalable.

      Nos clients témoignent

      Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

      Claude BOUR
      RAQ
      @SERMES

      Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

      Matthieu Niclot
      Coordinateur Digital
      @Aplix

      Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

      Mathilde Borel
      Responsable du Pôle IT - Finances
      @SAMSE

      Découvrez l’écosystème d’Avanteam !​

      Evénements

      19/06/24 Webinar – Enjeux de la gestion des formations et des habilitations

      Découvrez les enjeux de la gestion des formations et des habilitations avec Avanteam et Let it be Consulting.
      Lire la suite
      Evénements

      11/06/24 Webinar – Facturation électronique obligatoire

      Comment assurer une transition sans friction vers la facture électronique obligatoire avec Avanteam Invoice Manager.
      Lire la suite
      Evénements

      Avanteam Life-Science Summit : vidéo

      Retour en images d'Avanteam Life Science Summit : invité exceptionnel, table-ronde d'experts, Avanteam AI et témoignage client.
      Lire la suite

      Avanteam
      en chiffres

      %

      de croissance sur les 5 dernières années

      %

      du CA investi dans la R&D

      agences en France

      clients issus de tous secteurs d’activité

      Vous vous posez encore des questions ?

      Échangez avec un expert

      Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.