Pour garantir votre retour sur investissement

10 bénéfices de la suite Avanteam

Quelque soit la nature ou la dimension de votre projet de dématérialisation de documents ou d’automatisation de processus, vous êtes en droit d’attendre un retour sur investissement concret et mesurable.

Voici les bénéfices de la suite Avanteam les plus couramment rencontrés par nos clients.

1. Des processus fluides et rationalisés

Avanteam automatise et fluidifie les activités répétitives impliquant des échanges d’information entre différents collaborateurs et services de votre entreprise.

Depuis une simple gestion documentaire jusqu’aux processus complexes, impliquant un grand nombre d’étapes et d’intervenants, vous pouvez compter sur Avanteam pour industrialiser et automatiser les procédures de gestionréduire les temps de traitementéliminer les erreurs de saisie et de communication et améliorer la productivité de vos équipes.

2. Meilleure collaboration et partage d’informations

L’un des principaux bénéfices de la suite Avanteam est qu’elle permet à vos collaborateurs de partager les informationscoordonner les activités et prendre les bonnes décisions sans contrainte de temps et d’espace.

Vous pouvez créer des espaces de travail virtuels, fluidifier et automatiser les processus de traitement et piloter vos projets d’une façon simple et rapide.

3. Traçabilité et conformité

Les entreprises sont confrontées aux exigences réglementaires de plus en plus nombreuses comme ISO 9000, GxP, FDA 21 CFR Part 11, Bâle III, Loi Sapin 2, etc.

Pour réussir ce challenge et transformer ces contraintes en opportunités, l’entreprise doit se doter d’outils efficaces pour identifier les risques et les non-conformitésengager des actions correctives et préventives et organiser l’évaluation régulière des processus, tout en capitalisant sur les bonnes pratiques.

4. Intégration des clients et fournisseurs

L’environnement ouvert et orienté services (SOA) d’Avanteam , lui permet de s’intégrer facilement dans votre informatique existant tel que la messagerie, la bureautique et les systèmes ERP.

Cela vous permet d’intégrer d’une façon simple, rapide et économique, vos clients et fournisseurs dans les processus transverses qui les concernent, tels que la gestion des commandes clients, le traitement des factures fournisseurs ou l’extranet revendeurs.

5.  Capitaliser les savoir-faire

Les entreprises peuvent facilement perdre des connaissances opérationnelles importantes en cas de départ de certains collaborateurs. Cela leur coûte souvent des pertes de temps et de clients précieux.

En aidant les organisations à centraliser et mieux gérer leurs contenus, procédures et processus, Avanteam leur permet de partager plus facilement leur savoir-faire. En stockant et en centralisant les informations liées à chaque dossier, Avanteam permet aux décideurs de connaître à tout moment où se trouve chaque dossierce qui a déjà été réalisé et à qui le réassigner en cas de départ ou d’absence.

6. Réactivité des équipes

Avec Avanteam, les tâches sont automatiquement assignées aux bonnes personnes. Ces derniers peuvent ensuite les lister par thème ou par priorité.

En cas d’absence ou de retard, un système de relance et d’escalade permet de réassigner les tâches auprès d’autres intervenants . Ainsi chacun est informé en temps et en heure de ses activités, peut consulter les informations et pièces jointes liées à chaque dossier pour en assurer le traitement.

7. Amélioration continue des processus

Pour instaurer une démarche de progrès, vous êtes souvent amenés à décrire vos procédures et processus de travail pour les communiquer au plus grand nombre, ensuite veiller au respect de leur exécution et mesurer leur efficacité sur le terrain. Les modèles graphiques d’Avanteam aident vos collaborateurs à mieux comprendre l’exigence des clients et la manière dont chacun doit s’organiser pour y répondre. L’exécution en ligne de ces processus, leur permet ensuite de gagner en traçabilité et en agilité.

Enfin, grâce aux tableaux de bord, vous pouvez mesurer en temps-réel la performance de vos processus, détecter les anomalies, engager des actions et mesurer leur efficacité.

8. Processus toujours en phase avec la stratégie

Beaucoup d’outils de Business Process Management requièrent des développements lourds et onéreux.

Avec Avanteam vous modélisez, informatisez et exploitez vos processus métiers en un temps record et sans aucune compétence technique. C’est la garantie de pouvoir facilement reconfigurer vos processus pour les garder toujours en ligne avec votre stratégie.

9. Une solution ECM et BPM unifiée

En associant des fonctionnalités de gestion de documents, de traitement de formulaires et de workflow, la suite Avanteam met à la disposition des acteurs de l’entreprise, un large choix d’applications potentielles telles que la gestion des réclamations clients, le traitement de factures, le suivi des contrats juridiques, le management de la qualité ou la gestion de la relation client.

Formulaires et contenus font ainsi partie intégrante d’un même workflow métier de manière à assurer sécurité, cohérence et fiabilité de l’information tout au long de son processus d’exécution

10. ROI rapide

Le dernier bénéfice de la suite Avanteam que vous devez prendre en compte est qu’elle comporte un catalogue d’applications prêts à l’emploi pour adresser vos besoins métiers : qualité, risques, achats, factures fournisseurs, contrats, courriers, processus ressources humaines, etc.

Ces applications combinées à notre méthodologie de mise en oeuvre rapide « Quick-Start », vous permettent d’être rapidement opérationnels et vous garantissent un retour sur investissement optimal.

Nos clients témoignent

Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

Claude BOUR
RAQ
@SERMES

Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

Matthieu Niclot
Coordinateur Digital
@Aplix

Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

Mathilde Borel
Responsable du Pôle IT - Finances
@SAMSE

Découvrez l’écosystème d’Avanteam !​

Actualités

Avanteam : Meilleur visionnaire du marché GED/ECM selon Markess Blueprint 2024/2025

Markess vient de publier son BluePrint 2024/2025, et Avanteam se distingue en étant classé meilleur visionnaire parmi 19 autres entreprises.
Lire la suite
Evénements

Webinar 15/10/24 – Découvrez la GED qui révolutionne la gestion de vos documents dans le secteur maritime

La transformation digitale est en marche partout ! sauf dans le secteur maritime, où les contraintes techniques ont été et restent un frein important à la mise en oeuvre de solutions fiables de gestion de documents et processus métiers.
Lire la suite
Evénements

Webinar 10/10/24 – Comment une gestion efficace des risques améliore la mise à disposition de vos produits ?

La maîtrise des risques est un enjeu majeur pour ce secteur qui doit également faire face à un environnement réglementaire en constante évolution.
Lire la suite

Avanteam
en chiffres

%

de croissance sur les 5 dernières années

%

du CA investi dans la R&D

agences en France

clients issus de tous secteurs d’activité

Vous vous posez encore des questions ?

Échangez avec un expert

Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.