Témoignage client

Formulaire et Workflow Mobile

Ce leader français de la distribution a dématérialisé la gestion de plusieurs de ses processus métiers grâce à Avanteam Mobile.

Le besoin

Déjà client d’Avanteam, ce groupe de distribution souhaitait proposer à certains de ses utilisateurs la possibilité de travailler en mobilité sur quelques processus clés, notamment les suivants : Demande d’engagement de dépense, Saisie des non-conformités et plans d’actions, Fiche de commercialisation, Demandes d’embauches, Entrée / Sortie du personnel, Changement de situation professionnelle, Demande de recrutement.

La solution

Grâce à Avanteam Mobile, ce client a pu sensiblement améliorer l’efficacité de ses équipes sur le terrain en les aidant à saisir et remonter des informations, suivre l’état d’avancement d’un dossier, participer aux workflows et prendre des décisions même en déplacement, être informé en temps réel des actions à réaliser.

Le retour sur investissement

Au delà des gains évidents de temps de traitement, les différents intervenants ont désormais une visibilité totale sur le processus y compris en déplacement sur le terrain.

Les managers et directions métiers disposent d’indicateurs pertinents pour suivre l’avancement de chaque dossier en temps-réel. Chaque utilisateur est authentifié et ne peut accéder qu’aux applications et enregistrements auxquels il a droit. De plus l’application bénéficie de la gestion avancée des profils et droits d’accès d’Avanteam et en cas de perte ou de vol de l’appareil mobile, l’application et ses données sont automatiquement effacées à la première tentative de connexion.

Pour aller plus loin

Il existe aujourd’hui sur le marché de plus en plus d’acteurs et d’offres pour dématérialiser la gestion des documents et processus et cela avec des fonctionnalités et des approches différentes.

L’offre d’Avanteam se distingue sur les points suivants :

 

  • Accès facile et rapide à l’information : grâce à une base unique et centralisée de données (formulaires) avec des fonctionnalités avancées de gestion des documents (GED) et processus (BPM) .
  • Un suivi précis des traitements : depuis la saisie d’un formulaire : achat, non-conformité, réclamation, … jusqu’à son traitement final, l’outil permet de suivre l’historique complet du workflow avec ses étapes et intervenants, ainsi que la gestion des priorités et dates d’échéance avec système d’alerte, de relance ou escalade en cas de retard.
  • Conformité et sécurité de votre processus : l’intégrité totale de votre processus grâce à la signature électronique et la piste d’audit, contrôle strict des accès, des habilitations ainsi que la confidentialité des documents.

Nos clients témoignent

Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

Claude BOUR
RAQ
@SERMES

Avec la solution process Studio d’Avanteam, nous avons déjà automatisé 9 flux à valeur ajoutée pour l’entreprise.

Matthieu Niclot
Coordinateur Digital
@Aplix

Nous avons choisi Avanteam pour la facilité de mise en oeuvre des Workflows et la possibilité de personnaliser les projets et la solution.

Mathilde Borel
Responsable du Pôle IT - Finances
@SAMSE

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