Témoignage client

Management de la qualité

Ce leader mondial de spécialités chimiques s’appuie sur Avanteam Quality Manager pour mettre en place un intranet QHSE et améliorer son système de management et d’amélioration continue à travers toute l’Europe.

Le besoin

Pour optimiser le pilotage de la qualité sur l’ensemble de ses sites en Europe, Coventya décide début 2002 de mettre en place une solution unique et globale de management de la qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE) qui respecte néanmoins les différences locales en terme d’interface utilisateur mais aussi au niveau des enregistrements et processus qualité.

La solution cible devait proposer une large couverture fonctionnelle pour pouvoir gérer la documentation technique et qualité, les audits, les non-conformités, les réclamations clients, les actions correctives et préventives, les audits, revues qualité et les suggestions. Enfin, l’outil devait simplifier le pilotage de la qualité au quotidien grâce aux tableaux de bord disponibles en temps-réel.

La solution

Après l’évaluation de plusieurs logiciels, Coventya fait finalement le choix de Quality Manager– solution QHSE qui répondait parfaitement à son cahier des charges.

Aujourd’hui plus de 3000 documents techniques et qualité réparties sur 6 pays d’Europe sont gérés par ce système.

Le retour sur investissement

Pour la Responsable Qualité de COVENTYA, Quality Manager apporte les bénéfices suivants :

 

  • Confort et simplicité d’utilisation : grâce à une interface conviviale et la navigation visuelle, chacun peut accéder en temps-réel aux documents et actions qualité et participer activement à la démarche d’amélioration continue.
  • Cohérence du système qualité : un seul système qualité multi sites et multilingue.
  • Fiabilité et traçabilité: grâce à la centralisation des informations, le respect des droits d’accès, l’historique des mises à jour et les vues de classement et de suivi d’avancement.
  • Ouverture et évolution: au delà de la qualité, le générateur de formulaires et de workflow intégrés dans la solution, permettra d’informatiser d’autres processus comme la gestion et le suivi des demandes commerciales et la gestion des dossiers conception.
  • Prêt à choisir votre outil de management de la Qualité ?

    Il est donc important au moment de faire votre choix, de prendre en compte les critères suivants :

     

    • Faites le choix d’une solution compatible avec la version 2015 des normes ISO : avec Quality Manager, vous optez pour un outil de management intégré et évolutif, qui sera constamment en phase avec les différentes normes et exigences réglementaires : ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ILO-OSH 2001, EN 9100, ISO 22000, ISO 26000, ISO 13485, ISO 15378, EN 15986, ISO 28620, ISO 17025, ISO 15189, MASE, FDA 21 CFR 11, QUALIBAIL, etc.
    • Privilégiez un logiciel accessible aux opérationnels, vous permettant d’entretenir votre système de management et si besoin reconfigurer vos formulaires et workflows, sans passer par des développements lourds et onéreux.
    • N’oubliez pas l’interface utilisateur et l’ergonomie de l’application. Il faut que vos utilisateurs puissent s’en servir après une formation d’une heure, voir une simple formation en ligne.

    Nos clients témoignent

    Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

    Claude BOUR
    RAQ
    @SERMES

    Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

    Matthieu Niclot
    Coordinateur Digital
    @Aplix

    Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

    Mathilde Borel
    Responsable du Pôle IT - Finances
    @SAMSE

    Découvrez l’écosystème d’Avanteam !​

    Actualités

    Avanteam est certifié Qualiopi

    Avanteam obtient la certification Qualiopi pour ses formations professionnelles !
    Lire la suite
    Evénements

    Webinar 27/02/25 – Facture électronique obligatoire : anticipez la transition et simplifiez vos processus avant 2026

    Facture électronique obligatoire : anticipez la transition et simplifiez vos processus avant 2026
    Lire la suite
    Evénements

    Tour de France 2025

    Participez à ce rendez-vous exceptionnel, pour rencontrer nos experts, échanger avec d’autres clients et découvrir les nouveautés produits.
    Lire la suite

    Avanteam en chiffres 

    [/et_pb_column_inner]

    %

    de croissance sur les 5 dernières années

    %

    du CA investi dans la R&D

    agences en France

    clients issus de tous secteurs d’activité

    Vous vous posez encore des questions ?

    Échangez avec un expert

    Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.