1. Orientation client
Avec le logiciel qualité Quality Manager vous avez une visibilité et une traçabilité totale des processus, événements et incidents qui relient votre entreprise à ses clients.
Grâce au workflow intégré vous allez pouvoir optimiser le suivi et le traitement des réclamations, mesurer leur impact et mettre en place les actions nécessaires pour mieux fidéliser vos clients.
Une démarche qualité est un projet transversal sollicitant toutes les forces vives de votre entreprise. L’engagement de la direction (§ 5 – ISO 9001) est fondamental pour réussir ce challenge et faire en sorte que la qualité ne s’arrête pas uniquement à l’obtention d’un certificat.
En optant pour une solution collaborative de management des système qualité, hygiène, sécurité, environnement comme Quality Manager, la direction démontre sa volonté d’industrialiser la démarche qualité de l’entreprise à travers un outil capable de communiquer au plus grand nombre les exigences des clients et la manière dont l’entreprise s’organise pour y répondre. Ensuite mobiliser les collaborateurs dans une démarche de progrès continu à travers une interface intuitive, accessible à tout moment.
2. Leadership
3. Implication du personnel
Une des principales difficultés dans les démarches qualité est d’impliquer le personnel dans l’amélioration continue des produits et services. Cela nécessite des outils et des méthodes de partage et d’échange d’informations efficaces pour leur simplifier l’accès à l’information et les informer en permanence du suivi et de l’efficacité des actions engagées.
Le logiciel QHSE – Quality Manager est en ce sens un support efficace pour assurer la communication interne et faciliter l’implication du personnel (§ 6.2.2 – ISO 9001).
Avec la solution de management de la qualité (SMQ) – Quality Manager, tous les pilotes et acteurs de vos processus disposent d’une vision globale de leur processus. Cela permet de piloter efficacement l’atteinte des objectifs et donne du sens au fonctionnement par processus (§ 4.1 – ISO 9001).
Toutes les exigences relatives au formalisme présentes dans les normes (§ 4.2 – ISO 9001) sont prises en compte par la solution. Vous n’avez plus à vous soucier de la gestion du cycle de vie des documents qui est entièrement automatisé par l’application : rédaction collaborative, signatures électronique et workflow d’approbation, diffusions, gestion des accusés de réception, demandes de modification et changement de version, date de révision, archivage, etc.
4. Approche processus
5. Management par approche systémique
L’approche systémique préconisée par les normes ISO, incite à regarder l’entreprise comme un ensemble vivant en prise avec son environnement, qui organise ses ressources, pilote ses processus et gagne en intelligence pour s’améliorer et viser la performance.
Le logiciel Quality Manager est le support idéal pour vous aider à documenter, piloter et améliorer l’ensemble des processus qui composent votre entreprise et la mettent en relation avec ses clients et fournisseurs.
Toutes les exigences relatives à la planification (§ 5.4.2 et § 7.1 – ISO 9001) et à l’amélioration (§ 8.3 et 8.5 – ISO 9001) sont couvertes par la solution Quality Manager, qui vous permet de gérer vos non-conformités, réclamations clients, risques et actions d’amélioration de façon simple et efficace.
De plus vous avez une visibilité et une traçabilité qui n’a plus rien à avoir avec une gestion manuelle ou sur support Excel.
6. Amélioration continue
7. Approche factuelle pour la prise de décision
Les normes ISO demandent aux entreprises de surveiller et de mesurer l’efficacité de leur organisation (§ 8.2 – ISO 9001). Or dans la pratique la collecte des informations nécessaire à l’élaboration des indicateurs qui sont essentiels pour le pilotage de tout système de management est une tâche fastidieuse. De plus la collecte et la mise en forme manuelle des informations, est parfois source d’erreur et peut mettre en danger la crédibilité du management.
Le logiciel qualité Quality Manager est capable de fournir sous forme d’indicateurs et de rapports graphiques, des tableaux de bords pertinents issus directement des informations stockées dans sa base de données sur la vie de votre système de management : sources de non-conformité, efficacité des plans d’actions, objectifs et atteinte de résultats, etc.
De nombreuses fonctionnalités vous sont proposées par la solution Quality Manager pour suivre les performances de vos fournisseurs et ainsi contribuer à leur amélioration.
8. Relations bénéfiques avec les parties intéressées
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